Vous êtes ici :

Edition 2016

13 février 2016

Genèse du projet.

Une réponse aux attentats de Paris

Lors des attentats de Paris, le 13 novembre 2015, le concert du groupe « Eagles of Death Metal » (EoDM) a été visé au Bataclan.

Lors de sa revendication, le prétendu EI a clairement exprimé que c’est la MUSIQUE qui était visée, car elle symbolise selon lui le MAL.

Depuis 1994, BBM 74, école de musique à Neuchâtel, encourage la formation musicale car elle considère que la musique fait du bien, et qu’elle est une source de partage essentielle dans notre société.

Au quotidien, la musique génère du bien être.

Il s’agit donc de montrer combien la musique EST partage, dans sa genèse.

Célebrer combien la musique est essentielle dans nos vies, au quotidien. Essentielle au Vivre ensemble

I love you all the time

Vidéo de l'édition 2016

Le groupe « Eagles of Death Metal » visé au Bataclan a proposé aux musiciens du monde entier de reprendre leur chanson « I love you all the time » au sein d’un campagne nommée « Play it forward », en cédant leur droit à l’association « The Sweet stuff.org » qui vient en aide aux musiciens en difficultés suite à une maladie, handicap…

3 mois jour pour jour après les attentas de Paris, 83 musiciens se sont donnés rendez-vous pour jouer « I love you all the time »

Télévision

Reportage Canal Alpha

La télévision neuchâteloise Canal Alpha est venue à la rencontre des musiciens et techniciens qui ont participé à l’événement.

On en parle..

Reportage et Interview

Ils ont parlé de l’événement.

Grâce à eux…

Les soutiens et sponsors de l'édition 2016

… et Nicolas.