4 septembre 2021
Edition Covid.
Deux report et un nouveau lieu
L’édition de 2016 devait au départ n’être qu’un « One shot », une édition unique.
Mais depuis, de nombreux musiciens croisés au fil du temps ont exprimé leur désir de emmener le couvert.
Prévue initialement à l’automne 2020, puis reporté une première fois en mai 2021, la seconde édition de musique EST partage a pu se tenir en septembre 2021, en héritant de quelques traces Covid qui ont découragé certains participants initialement inscrits : Incertitude, port du masque durant les montage et démontage, … il n’a pas été simple de mettre l’événement sur pied.
La patinoire secondaire du Littoral a été retenue pour son esthétique et ses qualités sonores bien meilleurs que le salle de la Riveraine…
We all came out to Neuchâtel, on the Lake Neuchâtel shoreline ...
Libre adaptation
1er morceau
Seven nation army
Le tude du band The White Stripes
Le titre de la chanson est inspiré de la façon qu’avait Jack White (leader du band), enfant, de prononcer The Salvation Army (l’Armée du salut, une organisation caritative protestante). Contrairement à ce que ce titre pourrait laisser entendre, il n’est donc pas question de morale guerrière : l’histoire est celle d’un homme de retour dans sa ville natale, où il est la proie des quolibets et des ragots.
2ème morceau
Like a Hobo
Le morceau qui a consacré Charlie Winston.
Anglais inconnu dans son pays, il explose en France grâce à Marc Thonon et son label Atmosphériques
3ème morceau
Smoke on the water
Hit planétaire de Deep Purple.
Composée à Montreux suite à l’incendie du Casino, la chanson mentionne Claude Nobs, fondateur du Montreux Jazz Festival.